2 ter Crédit Alexandre LAURENT.jpg
La surveillance des plages
La surveillance des plages
Les activités nautiques et de baignades sont réglementées chaque année par arrêté municipal pour la période de mi-juin à mi-septembre sur une bande littorale de 500 mètres qui s’étend vers le large à 300 mètres.

HORAIRES :

11 au 24 juin 2022 : 12h00 à 18h00

25 juin au 31 Août 2022 : 11h00 à 19h00

1er au 18 Septembre 2022 : 12h00 à 18h00

 

Pendant cette période, la commune emploie des sauveteurs nautiques communaux pour assurer les missions de surveillance et de secours aux personnes.

 

La plage du Cap de l’Homy, fenêtre littorale de la Commune de LIT ET MIXE, s’étend sur plus de 10 km.

 

Dans les Landes, les communes balnéaires sont engagées depuis de nombreuses années dans le suivi de la qualité des eaux de baignade. Ainsi, durant la saison balnéaire, la zone de baignade de la plage du Cap de l'Homy est analysée deux fois par semaine par un laboratoire agréé qui assure également, avec le personnel de surveillance, un suivi visuel quotidien. L’objectif est de garantir la santé des baigneurs en leur fournissant une information fiable sur la qualité des eaux de baignade.

 

Depuis l’épisode dramatique de la pollution des plages landaises par les hydrocarbures échappés des cuves du pétrolier « Le Prestige », la municipalité a mis en place, en plus du service départemental de nettoyage global et systématique du littoral landais, une cellule de nettoyage quotidien de la zone réglementée.

 

Galerie d'images

Nouveaux drapeaux SMGBL.jpg